Babyshambles France Forum

Inscrivez-vous afin d'accéder à toutes les rubriques du forum, news, photos, vidéos et plus encore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [article] magic

Aller en bas 
AuteurMessage
clodeuh

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 28
Localisation : 59

MessageSujet: [article] magic   Dim 23 Nov - 18:22

"Comment appelle-t-on le type qui se promène toujours avec des musiciens ? – Un batteur”. Elles sont légion les vannes du genre, qui véhiculent depuis toujours l’image du batteur de rock en Neandertal sans grande finesse ni velléités harmoniques. Adam Ficek se fait un plaisir de tordre pour une fois le cou au cliché, lui qui, sous le nom très arcadien de Roses Kings Castles, déploie des trésors d’apesanteur et de mélodie.

Ce qui surprendra d’autant plus qu’il est pour le moment davantage connu pour tenir les baguettes au sein des Babyshambles. Mais ceux qui l’ont côtoyé savent qu’Adam est le moins dissipé et le plus doux de la bande à Pete Doherty. Et surtout qu’il est un multi-instrumentiste incroyablement doué. Son instrument de prédilection, le premier qu’il a appris à maîtriser, n’est d’ailleurs pas la batterie, mais la guitare – fil d’Ariane acoustique de ces dix titres.

Dix chansons enregistrées à la maison mais composées en tournée, dans les moments d’ennui, tandis que les autres étaient occupés à se défoncer dans leur coin (l’homme confie en avoir encore une cinquantaine d’autres dans sa manche). Rien à voir ici avec le rock débraillé de Babyshambles, Roses Kings Castles est un disque d’une simplicité discrète, toute pastorale et enjouée, aux confins du lo-fi et du do-it-yourself – même si on y entend un nombre étonnant d’arrangements (claviers, harmonica, chordes et cuivres discrets, glockenspiel, chœurs, claquements de doigts, etc).

Et ce qui séduit, c’est son mélange de classicisme et de folie douce, de beauté et de bizarrerie, le pont entre Belle And Sebastian, Harry Nilsson et Syd Barrett, musicien qu’il vénère. Adam Ficek, sa voix le trahit sur chaque titre, est un rêveur, parti en vacances dans son château secret, loin d’un rock’n’roll circus qu’il ne semble parfois supporter que par loyauté. Et c’est peut-être avec lui, davantage que Mik Whitnall, que Doherty devrait cosigner ses prochaines compositions."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://is-this-shit.skyrock.com/
 
[article] magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Buck : bootsomping the blues...
» [Livre] Michael Jackson : The magic and the madness (J. Randy Taraborrelli)
» The magic flute
» Article emphatique sur Mozart
» article femina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babyshambles France Forum :: Videos/Interviews-
Sauter vers: